Chercher à lingère

lingère
LINGÈRE: Définition de LINGÈRE.
Il n'y' a pas de maîtresse lingère ou autre qui ne recommande à ses filles de boutique de parler au monde poliment Musset, Mimi Pinson, 1845, p. Personne chargée du soin de la lingerie dans une grande maison ou de l'entretien' du linge dans un hôpital.
Emploi hôtellerie restauration: fiche métier lingère, linger HOTELCAREER.
Lingère ou linger. Les seuls témoins de sa présence sont des draps immaculés, des serviettes douces et des nappes repassées. Les clients de lhôtel la voient peu, mais doivent beaucoup à la lingère, ou à son homologue masculin, le linger.
Mtier: Lingre.
Lorsqu'elle' rceptionne le linge propre, la lingre l'enregistre, le contrle, effectue les retouches de coutures ventuellement ncessaires, puis le redistribue au personnel concern. La lingre est galement responsable des vtements confis par les clients la lingerie, qu'elle' lave puis repasse.
Lingère.
Une lingère peut accéder au poste de femme de chambre ou encadrer plusieurs lingères si lhôtel est suffisamment important pour employer une chef lingère. Consultez toutes les offres de stages et demploi concernant lhôtellerie et la restauration. Retrouvez toutes les offres de lingère avec.
Définitions: lingère Dictionnaire de français Larousse.
Poser une question. Définitions de lingère. Personne qui fabrique ou vend de la lingerie. Personne chargée de l'entretien' du linge d'une' communauté, d'un' hôpital, etc. Le Petit Larousse 2017 sur iPhone. Plus de 63 000 mots et 28 000 noms propres.
Emplois: Lingere mai 2018 Indeed.fr.
Poste de lingère à pourvoir en juillet. Poste de lingère où vous aurez en charge l'entretien' soigné du linge de maison lave, séchage et repassage.: il y a 8 jours sauvegarder plus. Afficher tout: Emploi Beautiful Homes emploi Ahetze. Lingère en EHPAD.
lingère Wiktionnaire.
Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire. Aller à: navigation, rechercher. Voir aussi: lingere. Français modifier le wikicode. Nom commun modifier le wikicode. Féminin singulier de linger fabricante ou vendeuse de lingerie. Féminin singulier de linger agent d'entretien' du linge.
Lingère La fiche métier sur Kelformation.
Seule dans son travail, la lingère est chapeautée par la gouvernante. En équipe, elle obéit aux ordres de la chef lingère. Ce métier tend à se raréfier dans les hôtels où le blanchissage du linge est de plus en plus souvent assuré en sous-traitance, par des sociétés spécialisées.
Emplois: Lingère mai 2018 Indeed.fr.
Poste de lingère à pourvoir en juillet. Poste de lingère où vous aurez en charge l'entretien' soigné du linge de maison lave, séchage et repassage.: il y a 8 jours sauvegarder plus. Afficher tout: Emploi Beautiful Homes emploi Ahetze. Lingère en EHPAD.
La lingère.
Un métier va suivre le même développement et le même déclin que celui des coiffes, c'est' celui de lingère. D'une' activité de simple entretien de linge au début du siècle, il va devenir une activité de création nécessitant un long apprentissage et des doigts d'or.'

Contactez nous